Se préparer à leur dire Au revoir

La communication animale, un soutien, une aide dans cette étape de vie 

 

Lorsqu’on adopte un animal, peu importe son âge, sa provenance, son histoire, on tisse un lien inébranlable avec lui.
Les animaux ont le don de nous enseigner à aimer de façon inconditionnelle.
La plupart du temps il ne suffit que d’un regard entre vous et votre animal pour être submergé d’amour et ce, sans aucun doute possible. Vous vous aimez, qu’importe les épreuves, les bêtises, les difficultés, c’est une vérité et elle ne changera pas jusqu’à son dernier souffle et même après.

Aimer son animal c’est comme s’aimer soi-même dans son intégralité, avec tous les bons et les mauvais côtés. Notre animal, ce reflet de nous même, cet être capable de pardonner tous nos écarts, nos mauvaises humeurs, nos impatiences, celui qui sera toujours heureux de vous retrouver le soir, celui qui n’émettra jamais un seul jugement sur quoique ce soit…
Nous passons des mois, des années dans leur quotidien et eux dans le notre, ils font partie intégrante de notre famille et nous n’arrivons pas à imaginer notre vie sans eux…

 

Et pourtant… Ces êtres si magnifiques et pures n’ont pas la chance d’avoir la même durée de vie que nous autres les humains. Lorsqu’on fait l’acquisition d’un animal, on sait au fond de nous que cette relation sera toujours de trop courte durée.
Finalement on passe nos premières années près eux dans une forme de déni pour éviter de se faire trop de peine et parce qu’on s’imagine qu’ils seront éternels.

Puis un jour on commence à les voir blanchir, vieillir, diminuer, peut-être déclencheront-ils des soucis de santé. C’est à ce moment là qu’on commence à se rendre compte que l’immortalité qu’on leur souhaitait n’était en fait qu’un mirage qu’on poursuivait depuis le départ.
Qu’il est difficile de les voir vieillir, souffrir, on ne leur souhaite tellement aucun mal après tout le bien qu’ils ont pu nous apporter.

Malgré tout, il faut se rendre à l’évidence, un jour ils ne seront plus là… un jour ils partiront comme ils sont arrivés dans votre vie, sur la pointe des pattes, mais en laissant un vide tellement immense que rien ne pourra jamais remplacer.
Ces petits êtres qui ne parlent pas le même langage que nous auront su nous parler de la plus belle des façons, avec leur âme et leur amour.

 
Alors comment se préparer à leur dire au revoir ?
Je n’ai pas la réponse.
Ce que je peux vous dire, c’est que leur âme est immortelle, que peut être ils reviendront près de vous sous une autre forme, que peut être ils mettront un autre animal sur votre chemin, que peut être vous les reverrez dans l’eau de-là… Peut-être…
Je peux simplement vous dire que vos animaux vous aiment d’une manière qu’aucun être humain ne sera jamais capable de vous aimer. Qu’ils savent ce qui les attendent ensuite et qu’ils n’ont pas peur de mourir.
 

Comment se préparer, les préparer ?

Je pourrais vous dire que la communication animale vous aiderez, mais finalement c’est un choix propre à chacun d’y faire appel, d’y croire ou non.
Personne ne pourra jamais se mettre à votre place et bien souvent on se retrouve seul face au deuil d’un être cher.
C’est malheureusement un passage obligé pour chaque vie qui naît sur cette Terre…

On s’attache à leur enveloppe physique, on aime leur présence, on aime leur essence de vie, on aime leur façon de nous aimer, on les aimes.
Se préparer à leur dire au revoir, c’est surtout commencer le cheminement du deuil et se convaincre que ce n’est pas la fin, que l’histoire avec eux continuera d’une autre manière et que ce n’est pas parce qu’ils ne seront plus physiquement près de nous, qu’on ne pourra plus les aimer.

 
 
 
 
Alors se préparer à leur dire au revoir, c’est accepter qu’une part de vous s’envole avec eux mais qu’elle sera complétée par des centaines de souvenirs heureux, comblée par un amour inconditionnel et qu’importe où partira l’âme de votre animal, elle aura laissé sur la vôtre une marque indélébile.
 
 
 
La communication animale est une réelle aide, un profond soutien psychologique avant leur départ, mais aussi après. Cela permet de préparer l’animal à son prochain voyage, de lui transmettre vos messages , mais surtout, cela vous permet à vous de vous libérer émotionnellement.
Ne passez pas à côté d’une occasion de leur dire que vous les aimez de la plus sincère des manières.
 

Animalement

Naomi