Qui suis-je ?

Je suis Comportementaliste

et spécialiste de la Communication Animale.

Je m’occupe des chiens et des chats mais ce qui n’exclut pas d’autres animaux tels les chevaux, furets etc.

Ma passion pour les animaux s’est déclarée dès mon plus jeune âge. J’ai grandi à la campagne entourée de chiens et de chats et j’ai toujours eu avec eux une relation très particulière que mon entourage ne pouvait expliquer.

Je me nomme Naomie RIEDEL et je suis comportementaliste et spécialiste de la communication animale

Après un premier parcours professionnel dans l’hôtellerie/restauration et un BTS en management commercial, deux expériences qui m’ont permis d’approfondir mon sens relationnel avec l’Humain, j’ai décidé de concilier les deux aspects et de me consacrer à ce qui a toujours été ma véritable passion, la relation humaine et animale.

Parfois plus proche des animaux que des Hommes, j’ai toujours souhaité travailler à leurs côtés, avec eux, pour eux.

Peut-être pour découvrir quel était ce lien si particulier qui lie l’Homme et son compagnon, ce lien si fort et parfois aussi tellement fragile qui peut se détériorer lorsque l’Homme ne comprend pas pourquoi son meilleur ami à quatre pattes adopte un comportement indésirable ou ne s’intègre pas à la vie familiale.
Homme, chien, chat, nous sommes tous des mammifères et nous vivons en société. Comment permettre à nos sociétés humaines et animales de cohabiter harmonieusement en respectant nos fonctionnements propres ?

Ma formation :

Badge-PartenaireCertifie_VOX_500x500px

C’est ainsi que j’ai suivi une formation en tant que Comportementaliste Canin et Félin et de Conseiller en éducation canine dispensée par Laurence Bruder-Sergent, Directrice de l’école de formation VOX ANIMAE. C’est un cursus très complet comportant différents modules d’éthologie du chien, de psychologie humaine et qui, à travers la résolution de cas concrets par l’observation, la mise en situation pratique et l’analyse sur le terrain, m’ont permis d’acquérir les connaissances et les compétences pour exercer ce métier.
Membre du Réseau Vox Animae, je me suis engagé à signer leur Charte afin de valoriser le travail dans le respect de l’animal et de son maître.

 

Par ailleurs, je me suis également spécialisée pour les chiens dits « catégorisés » (catégories 1 et 2).