Séance Collective

Les séances collectives permettent aux chiens une meilleure socialisation, familiarisation et sociabilisation. En effet les chiens ont besoin de pouvoir rencontrer d’autres congénères et de partager des moments avec eux. De plus les cours collectifs leur donnent la possibilité de cotoyer des chiens de toutes races, de toutes tailles et de robes différentes.
Et cela vous permettra aussi de partager de bons moments avec d’autres propriétaires de chien et de prendre beaucoup de plaisir à ces rencontres !

Lors de séances collectives, je ne suis pas en mesure d’accepter :

 

–          Les chiennes en période de chaleur ou de gestation

–          Les chiens dressés au mordant ou à la défense

–          Les chiens agressifs envers leurs congénères et/ou les humains

–          Les chiens malades ou blessés (sauf accord du vétérinaire)

–          Les propriétaires qui souhaitent dresser leur chien au mordant ou à la défense

–          Les propriétaires utilisant des méthodes violentes ou brutales envers leur chien

–          Les propriétaires de chien de catégorie qui ne sont pas en conformité avec la loi

 

J’ai fait le choix de laisser les chiens évoluer librement ensemble. Cependant, même toutes les précautions possibles sont prises pour éviter les accidents, il ne faut jamais oublier que nos chiens restent des animaux aux réactions parfois imprévisibles malgré toute l’éducation qui leur a été donnée.

Des conflits peuvent survenir, il peut y avoir des disputes entre chiens pour de multiples raisons.

En assistant à ces cours collectifs vous acceptez cette spécificité qui est d’offrir à votre compagnon la possibilité d’interagir avec des congénères et les risques éventuels que cela peut comporter (éventuelle blessure d’un chien par un autre).

 

(Règles tirées du site d’Eloise Desmaris membre du réseau Vox-Animae http://www.calio.fr/education-canine/methode/fonctionnement)